Bonjour a tous,
Quito: 2850 m d'altitude, 20-25 degrés, costumes colorés, musique des Andes en fond, le décor est planté. Après un long vol, nous retrouvons enfin l'Amérique du sud et ses traits que nous apprécions.
La visite de la ville entre hier et aujourd'hui nous a permis de nous acclimater lentement, surtout à l'altitude. Quito est une ville très agréable, variant entre architecture moderne et coloniale.
Hier, 1er jour, et en plein décalage horaire, nous sommes allés a "la mitad del mundo", point situé au nord de la ville où se trouve la ligne Equateur ou ''latitude 0''. Intéressante expérience que de chevaucher cette ligne pour se retrouver partagés entre l'hémisphere nord et l'hémisphere sud.
Hier fut une journée... étrange. Non seulement par la fatigue du décalage horaire... mais aussi et surtout par le fait que quelques heures seulement après notre arrivée hier matin, le pays était declaré "état d'urgence" ou plus exactement "état d'exception". Non, ce n'est pas notre faute ni lié au fait que nous avions mis les pieds en Equateur. Tentative de coup d'état par la police, et contrée par le peuple qui a soutenu son Président. Tentative avortée hier soir par les militaires mais qui a mis le pays quelque peu en situation de stress toute la journée d'hier... aujourd'hui nous sentons encore des tensions et des inquiétudes, mais tout semble être revenu en ordre. Donc NON nous ne rentrerons pas a la maison sans avoir gravi le Chimborazo!!
Voici donc nos premières aventures en Equateur, pays qui s'annonce, en tout cas, riche en diversités naturelles avec des gens adorables et accueillants qui n'hésitent pas à venir vous parler...
A très bientôt
Emeline et Laurent