Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hello Voyageurs!
Hello Voyageurs!
Menu
Vallée Sacrée, Cusco et le Machu Picchu dans toute sa splendeur

Vallée Sacrée, Cusco et le Machu Picchu dans toute sa splendeur

Hello Voyageurs!

A nous le Machu Picchu

Nous profitons d'un peu de temps libre et d´une connexion a peu près potable pour vous donner des nouvelles... du Machu Picchu.  Bien sûr, le Machu Picchu est un des grands moments de notre périple, mais le Pérou offre tellement plus à voir qu'il ne faut surtout pas se limiter à ça... Nous peaufinons chaque jour notre culture sur les Incas a travers des visites de sites et des vues incroyables.

Le Pérou: un pays à voir et à vivre absolument. Une culture à part, mélange d'un héritage espagnol et inca, un climat (presque) irréprochable, des paysages et des vues impressionnantes et inoubliables. Au départ, nous avons eu un peu de mal à nous acclimater à l'altitude: maux de tête, fatigue, etc. Depuis plus d'une semaine que nous évoluons entre 2000 et 5000m, tout va maintenant au mieux, même si la feuille de coca reste nécessaire et les efforts doivent être progressifs.

Retour donc a notre périple. Nous vous avions laissés à Arequipa et le canyon du Colca. Vues impressionnantes, condors et vallées, rencontres avec la population et leurs costumes locaux. Superbes souvenirs.

Cusco et la Vallée Sacrée

Direction Cusco toujours au sud, ville renfermant vestiges incas et coloniaux à la fois, avec une place centrale superbe au pied de la Vallée Sacrée et du Machu Picchu. 3 jours de randos dans la Vallée Sacrée, sous le soleil péruvien, à découvrir les sites et ruines incas. On se rend compte du travail qu'ont fourni les Incas pour construire ces forteresses et bâtiments afin de protéger leur peuple. Un travail de fourmis avec une précision et une rigueur impressionnante et des années pour les construire. Une bonne leçon de savoir-faire pratique!

 
 

Machu Picchu

Arrivée ensuite au Machu Picchu.

Route pas toujours simple pour y accéder, mais le Machu Picchu se révèle si attachant qu'on ne veut plus en partir. Les guides d'ici nous parlent d'une émotion différente à chaque fois qu'on le voit, eh bien, c'est vrai. Nous y avons passé la journée entière hier, nous ne voulions rien manquer et en profiter au maximum, ce n'est quand même pas tous les jours qu'on a cette chance. Un site Inca perché à plus de 2000m, village, centre religieux et lieu agricole à la fois, le Machu Picchu est impressionnant par son immensité et les ruines Incas qu'il renferme. Il offre une vue implacable sur la vallée autour. Comment les Incas ont-ils pu dresser un tel endroit? Combien d'hommes et de mois y ont-ils été consacrés? Ce sont les questions qui reviennent constamment. 

Bref, on comprend mieux pourquoi le Machu Picchu est devenu l'une des 7 merveilles du monde. Il nous a laissé admiratifs et nous marquera par sa splendeur.

 machu-pichu-154.jpg

Nous restons aujourd'hui au pied du Machu Picchu, journée repos si l'on peut dire, avant de repartir demain plus au sud pour la ville de Puno et surtout le lac Titicaca perché a 3900m, le plus haut lac exploitable du monde. Affaire a suivre.

A très bientôt pour plus de nouvelles.

Si vous envisagez de voyager au Pérou, n'hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire. Nous serons ravis de partager nos conseils et nos bonnes adresses.

Emeline et Laurent