Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hello Voyageurs!
Hello Voyageurs!
Menu
De Nazca à Arequipa

De Nazca à Arequipa

Hello Voyageurs!

Depuis Lima et notre premier message, pas mal de route de faite et pas mal d'aventures!

Périple au coeur du Pérou

Les Iles Ballestas

Un lieu de rassemblement au Sud de Lima pour des milliers de cormorans, loups de mers, pélicans, etc.  Egalement au programme: le chandelier ou candelabre dessiné sur le sable par les incas que diverses théories tentent d´expliquer.

Iles Ballestas

 

Nazca

Survol des lignes en Cessna. Ca secoue peut-être un peu les tripes mais mérite franchement le détour. Parmi des dizaines de lignes parallèles et perpendiculaires apparaissent des dessins incas de plusieurs 10aines de mètres: colibri, hibou, araignée, singe, etc. Nous en avons appris un rayon sur les origines de ces lignes et surtout sur les théories diverses qui les expliqueraient. Nous avons même pu rencontrer un homme passionné qui nous a expliqué la relation entre ces lignes et les constellations. Super intéressant... après quoi nous avons pu observer les étoiles ainsi que Jupiter. Bien sûr vous comprendrez sans doute plus de choses quand, à notre retour, nous vous ferons un cours sur ces énigmatiques lignes. 
 

Survol de Nazca
Survol de Nazca

Un peu de temps libre dans la ville de Nazca nous a permis non seulement de profiter de la piscine de l'hôtel, mais aussi de découvrir la fabrication de la boisson nationale: le pisco, fermenté dans des fûts d'argile. 

Huancachina

Une oasis paradisiaque au milieu du désert ou l'on pratique le surf et le buggy dans le sable. Inoubliable!

Huancachina


Après 8h de bus hier soir, nous sommes arrivés à Arequipa, au sud du Pérou. D'altitude 0 à Lima, nous sommes progressivement monter pour atteindre aujourd´hui 2350m.
 

Arequipa

Arequipa est une ville de 1 million d'habitants que nous avons pris le temps de découvrir aujourd´hui, entre son couvent superbe et coloré au pied du volcan Misti (plus de 5000m de haut), ses églises typiques, sa place centrale (plaza de Armas) superbe et sa cathédrale imposante. Une journée de balade agréable en plein coeur de la ville.  



Nous sommes agréablement surpris par la gentillesse et la simplicité des péruviens qui n´hésitent pas à venir faire la causette gentiment, sans intérêt caché. La musique péruvienne et les flûtes de pan résonnent dans le coin de chaque rue (on en connaît plus d'un qui adorerait être ici :-)). Les tissus colorés et les visages typés viennent  renforcer ce dépaysement total qui c'est sûr nous laissera de superbes souvenirs.

Demain direction le canyon de Colca, le second plus haut après le Grand Canyon. Altitude: 3800m... pour passer à 4250m après-demain, afin d'observer les condors de plus près. On peut vous garantir que la feuille de coca, ce n'est pas du cinéma. Aujourd´hui déjà à Arequipa, nous avons pu percevoir l'altitude: difficulté de respirer si trop d´efforts. Demain nous carburerons au thé de Coca naturel!

Voilà pour ce soir, il est 7h40, l'heure d´aller goûter aux spécialités du coin- j'ai nommé le cochon d´inde grillé ou bien d´autres encore.

A bientôt pour d´autres nouvelles en direct du Pérou.

Si vous envisagez de voyager au Pérou, n'hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire. Nous serons ravis de partager nos conseils et nos bonnes adresses.

Emeline et Laurent